17h30, rendez-vous à l'association des pèlerins. Beaucoup de monde ;je n'ai plus l'habitude. C'est bruyant, mais je m'informe sur les étapes à venir. Je bavarde avec d'autres personnes. La plupart se lance sur le chemin pour une quinzaine de jours. Quand je leur dis que je viens de Strasbourg ils me retorquent:À PIEDS !!
C'est drôle cette réunion m'a foutu le bourdon..... Pourquoi ?
La visite du "camino", un musée qui nous parle de témoignages et paroles de personnes qui ont fait le chemin. Très émouvant. J'ai entendu des choses que je ressent et que je ne sais exprimer.
Très beau moment.
Après je rentre dans la salle des trésors.
Des tapisseries d'une finesse et qualité indescriptibles.
Les photos ne pourront pas exprimer leurs beauté.


L'après-midi, visite du cloître.




Ça grimpe encore pour aller à la statue de Notre Dame de France. Là haut, une vue sur la ville et les monts de Velay a pleurer. De plus, je suis béni, il fait très beau.


La ville est accrochée à un piton rocheux. La cathédrale romane du 11eme siècle me risque pas de tomber. Du massif, mais une grande élégance


Les cloches sonnent. On est dimanche. Je me dis que c'est le bon endroit pour retourner à une grand messe.
Il y avait tout, l'encens, les servants de messe, le cœur des anciennes vierges, les grandes orgues et une foultitude de curetons revêtus de vêtements liturgiques.
C'était hollywoodien !!
Suis resté jusqu'au dernier acte.


Allez........ Je vais faire un peu de tourisme et tester mes nouveaux pneumatiques.

Dimanche 6mai.
Gros petit déjeuner. Saucisse, omelette plus le reste ;bref la fête.
Je vais profiter de cette journée de repos pour faire un peu de couture et réparer les trucs un peu déchiré.
Ma chambre est très confortable et ça fait du bien de traîner un peu. Malgré tout, je culpabilise un peu de ne pas suivre ma route..... Bizarre !
