Je me rend compte que j'ai plus l'impression de marcher sur un chemin de grande randonnée que sur une voie plus spirituelle. Je pense qu'après le Puy ça va être différent.

Je téléphone au gîte, il n'est pas là, mais me dit de m'installer dans son espace extérieur.

15h30, 6h de marche. Journée assez facile ;pas trop chaud, bon sentier, beaucoup de bonnes odeurs. Et me voilà à Monsols. Village en dehors du chemin de St Jacques. Mais au col de Crie, il n'y a plus d'hébergement.


Deuxième conclusion : il y a quand même beaucoup de chics types dans ce pays.
Conclusion :j'ai bien fait de m'arrêter. L'ami Manière est plus que sympa. Et dans une ambiance musicale très rock&roll. Je fais un bon casse-croûte dans son bar avec mon saucisson et son bizarre fromage.


Il est midi. J'arrive à Ouroux. Je demande à la factrice la direction d'une épicerie. Elle me dit qu'il n'y a plus de commerce dans le village. Mais d'essayer chez Manière. Il est spécial, mais saura vous dépanner avec du pain.


10h petite pause. Au départ, montée raide de 30 minutes. J 'ai les poumons encombrés;je galère un peu. Puis une belle forêt de sapin ;ses parfums de résines soignent mes éponges merdiques. Tout en haut, le paradis. De la rosée dans les champs, des montons et un calme serein.
Le pied quoi !

Je quitte avec regret ce couple tout en harmonie. Lui Joseph le roi du vin de pissenlit (étonnamment goûteux) et Marie la reine de la fricandelle. Des gens joyeux et bons. Merci pour leur générosité.

