Dimanche 15 avril
Je quitte le le gîte vers 7h 30.
Les 3 premières heures de la journée sont les plus belles. La nature, les oiseaux, la brune qui monte du sol;et pas de maux de pieds et zéro fatigue....... On peut goûter un max ce moment.
Comme je ne trouve pas d'hébergement à Marnay je dois ajouter 8 bornes soit deux heures de marche supplémentaires.
J'ai dépassé Gy, c'est dans cette petite ville que se séparent le chemin pour Vezelay et celui qui mène au Puy-en-velay.
Et une fois passé Marnay il reste juste 2000km jusqu'à Santiago.
L'église du bled.
La moitié du village n'a pas de réseau téléphonique !

Le soir, j'arrive à Bucey-les-Gy. C'est une gîte de, une association qui restaure ce vieux village. Je suis accueilli par un bon feu dans un poêle à bois. Le frigo garni, des fruits et à 18h un gentille dame nous a porté un très bon gratin et une saucisse de morteau.
Je dis nous, parce que un allemand qui tirait une charrette était attendu vers 17h30.(j'avais peur que ce soit le "morpion" de Antoine.
Repas sympa avec le prussien...... Et 8h:dodo.


Samedi 14 avril
Journée grise en tout point de vue. Longue journée à marcher dans des bois avec des chemins défoncés et un paquet d'arbres en travers du chemin. Bref, le moral a un peu morflé.
Vendredi 13avril.
Je suis à Maizieres à côté de Fondremand dans 70. Aujourd'hui, j'ai traverse de longues forêts et des prés avec de belles vaches. J'ai traversé des petits villages vraiment magnifiques.
A Fondremand, il y a un château. Sur la porte de cette demeure ;le numéro de téléphone du châtelain.
Je téléphone, et un petit homme m'ouvre et me fait une visite rapide du château. Pauvre homme, il a hérité d'un sacré boulet........ Du boulot dans tous les coins.
Maintenant, je suis assis à la table de cuisine de mon hôtesse. Elle prépare le repas et on bavarde gentiment.


Re.... JEUDI 12 avril
Je arrivé un peu avant 14h, trop tôt ;j'étais attendu pour 16h. Donc, sieste au soleil et à 16h la madame Gilberte (bien 70 balais) arrive sur un gros tracteur. Mega dynamique.

Jeudi 12 avril
Hier, arrivée à Moimay à côté de Villersexel, gentiment reçu par Paola, une hebergeuse et tatoueuse. Le problème est j'avais réservé aussi pour le pellerin allemand. La dame nous montre la chambre, correcte voire bien;mais il y avait un grand lit pour deux. Conclusion, je grogne et dis que je laisse la chambre au prussien et que moi je me casse ailleurs. Tout s'est arrange. Le Anton dort dans le canapé du salon et moi dans la chambre.
Le repas très bon, mais la Paola est une allemande...... Et donc, on a, passe la soirée à parler allemand. Et ça, j'en ai marre ! Demain, je chasse ce "morpion" de Anton.


Mardi le 10 avril
Au départ, il était prévu de faire 26 km. Pour commencer, j'ai mis 1h30 pour sortir de Belfort et trouver le bon chemin. J'ai par 3 fois perdu ma route et fait un détour. Le tout sous une petite pluie et beaucoup de marche sur des routes.
Je suis à Villers-sur-saulmont dans un gîte un peu limite. Les chambres spartiates et les douches à l'eau froide.
Le patron, Isidore, est un homme âgé et assez jovial.
J'espère que le repas du soir va me guérir de cette journée merdique.