Cet accueil est en "donativo" c'est à dire :on donne ce que l'on veut. Il y a plein de trucs à notre disposition....... C'est un peu gênant de ne pas se faire imposer un prix.
Et aujourd'hui, petit déjeuner 7h et 7h40 me voilà reparti. Temps gris, mais doux et marche assez monotone avec un paysage toujours identique. Beaucoup de marche sur des routes.
Je traverse plein de villages et hameaux. ......... Pas une épicerie, pas une boulangerie. Heureusement que j'avais un paquet de biscuits sec dans mon sac.
Arrivé un peu avant 14h dans la ville et moi comme un con je me suis planté dans l'adresse du foyer et je me suis ajouté bien 6 bornes aux 25 déjà effectués.
Un vieux bâtiment qui craque de partout. L'accueil par une dame âgée, très gentille. Ici, il y a savon, dentifrice, serviette....... C'est super.

Lundi 9 Avril
Hier, journée sur des chemins boueux, pas facile. A 15, j'arrive à Bellamagny dans un vétuste couvent des sœurs bénédictines. J'ai fait la connaissance d'Anthon un pellerin de badenbaden.... Même âge, même profil que moi mais en plus sérieux. Repas à 18h15 précise. Chouette moment de voir sœur Françoise éclater de rire avec mes conneries.


Je trouve un gîte communal, vide....... Je suis tout seul.
Je dois faire mes courses pour les 3 prochains repas.


Petit à petit je quitte les contreforts des Vosges, marche dans le réputé vignoble du Rangen.
Passe devant une selle dédiée aux pèlerins.
Et une fois thann en vue, je presque sorti de l'Alsace.


Samedi 7 avril.
Je quitte le puisatier direction thann. Le temps est super. En chemin, je m'arrête à la basilique notre Dame de thiefenbach. Outre son aspect baroque, elle est connue pour ses ex-voto pleins de naïveté et de ferveur. Très touchant !


Vendredi 6 avril
Je quitte le couvent sous un beau soleil et les oiseaux font un sympathique bordel. En mi parcours, je suis en face du grand ballon d Alsace avec de la neige. Je traîne un peu, une bonne sieste sous le soleil après mon mauvais casse croûte. Vers 15h,j arrive à guebwiller au gîte du puisatier. Accueil par un sympathique biker.... Qui de suite m offre une bonne bière.


Le couvent :beau moment. Que des sœurs, des sœurs âgées et d autres que l on peut qualifier de superbes. Le lieu est reposant et paisible. Je me répète :bel endroit

Jeudi 5 avril. Je quitte mittelwihr direction le couvent St Marc de gueberschwihr. Mon dieu, c'était long. Je devais marcher environ 25 bornes et comme je me suis planté j en ai fait bien 5 de plus.


Belle journée de marche dans le vignoble alsacien. Tout est propre et net, ça bosse dur dans la vigne. De toute la journée, magnifique vue sur la forêt noire et sur les Alpes bavaroise. Je passe devant plein de châteaux forts.

Patricia m a gentiment conduit jusqu'à chatenois, la séparation est silencieuse, on ne sait pas trop quoi dire. Bref, 8h direction le sud et m eloigne de chatenois.

